Sur la propriété

amusez-vous ici à le Moulin
La Boutonne est une superbe rivière de pêche de Première Catégorie. Ses eaux sont stockés avec la truite et détiennent également une gamme d’espèces grossières. La carte de pêche peuvent être achetés à la pêche local des magasins et les marchand de journaux.

Nous avons des kayaks et un petit bateau à rames disponible pour vous d’explorer cette magnifique rivière.

Profitez des motifs tranquilles de la propriété et son éventail de la faune, y compris de magnifiques chouettes blanches, des pivert et des écureuils roux, pour ne citer que quelques-uns. Détendez-vous et faites un pique-nique sur la pittoresque rive du fleuve, ou apportez votre chevalet si vous aimez à esquisser et peindre comme les couleurs, la lumière et le paysage sont splendides.

Les environs

explorer la beauté
Explorez les environs en marchant, en randonnée ou en vélo. Si vous êtes à la recherche pour les balades à vélo courtes ou quelque chose de plus difficile, vous trouverez certainement des routes panoramiques pour profiter de la région environnante. Nous avons également des vélos disponibles pour votre usage.
À proximité

Dampierre-sur-Boutonne
(3 minutes en voiture de notre Moulin)
Le château historique de Dampierre-sur-Boutonne, datant du XVIe siècle, avec ses douves et ses beaux jardins, se trouve à seulement 3 minutes en voiture ou une balade panoramique sur un vélo. Il est une visite incontournable pour tous ceux qui reste. En 2012, le Château a remporté un prix pour sa magnifique restauration.

surrounding-area-chateau

Aulnay
(10 minutes en voiture)
Aulnay a un excellent marché le dimanche matin avec certains des meilleurs produits frais, poissons, fruits de mer et des fleurs dans la région.

St Jean d’Angely
(20 minutes en voiture)
C’est une belle commune avec une riche histoire, une abbaye royale, des tours d’abbaye et une tour de l’horloge historique. Profitez de repas en plein air, café, vin ou une boisson rafraîchissante tout en regardant la journée passer près de la fontaine du Pilori.

La pêche, le canoë, le pédalo, le vélo et les sentiers pédestres sont quelques-unes des activités de St Jean d’Angely le long de la Boutonne.

Il ya un excellent marché le mercredi et le samedi matin avec une variété de produits régionaux frais.

La Venis Verte
(45 minutes en voiture)
Ici vous trouverez les marais humides enchanteurs de la Venise verte. Reconnu par les artistes venus pour la lumière et la variété dans les nombreuses nuances de vert, le paysage est traversé par un système de canaux qui sont couverts de mauvaises herbes vertes et les banques sont bordées de saules et de peupliers.

Les marais abritent une variété de flore et de faune rares et uniques. Les bateaux à fond plat sont disponibles pour la location tout le long des canaux et est une manière très bonne de prendre dans le paysage. Alternativement, vous pouvez faire une promenade le long des nombreux chemins.

Un voyage de jour

découvrir l’histoire
Découvrez des lieux magnifiques et historiques en excursion d’une journée

La Rochelle
(55 minutes en voiture)
La Rochelle est l’une des plus belles villes côtières de France. Il a un port historique, magnifiquement préservé avec un quai montrant de nombreux bateaux charmants, et un front de mer animé avec des cafés, des restaurants, des bars et des étals de marché. La vieille ville est flanquée de bâtiments du 17ème et 18ème siècle qui abritent maintenant une variété de magasins vendant des gammes de vêtements de mode, d’articles ménagers, de pâtisseries, de pain, de glaces et de délices. La Rochelle est un endroit défini pour la liste des lieux à voir.

La Rochelle

Île de Ré
(1 heure 15 min de notre Moulin et 35min de La Rochelle)
L’île est de 30 km de long et le terrain est très plat. Il est assez petit pour faire du vélo autour de l’île et c’est la meilleure façon de l’apprécier. L’île est reliée au continent par un pont de péage de 3km, mais ne laissez pas cela vous empêcher de visiter les villages pittoresques, les plages de sable, les vieux ports, les restaurants et les marchés. Il ya beaucoup à voir et à faire sur cette île photogénique.

day-trip-ile-de-re

Île d’ Oléron
(1 heure 40 min en voiture)
La deuxième plus grande île au large de la France après la Corse, l’île d’Oléron est également reliée au continent par un pont (sans frais). Dans le sud de l’île se trouve la principale ville de Le Cháteau, où vous trouverez une énorme forteresse du XVIIe siècle sur le front de mer, La Citadelle. La ville est réputée pour son élevage d’huîtres et il ya un marché coloré chaque matin à la Place de la République, ainsi que de nombreux restaurants à déguster. C’est un endroit idéal pour une excursion d’une journée avec beaucoup de pistes cyclables, plages de sable et un parc aquatique dans le village de Dolus d’Oléron dans le centre de l’île.

Île d’ Oléron

Saintes
(43 min en voiture vers le sud)
La ville de Saintes fut établie par les Romains. Aujourd’hui c’est un joli ville de marché avec une architecture merveilleuse, des ruines romaines (19AD L’Arc de Germanicus), des églises romanes et l’amphithéâtre romain 40AD Les Arénas. Il ya beaucoup de jours de marché dans différentes parties de la ville vendant des produits locaux excellents, du poisson frais, des fruits de mer et bien plus encore. Il vaut bien une visite.

Cognac
(54 min en voiture vers le sud)
Une autre visite incontournable est la célèbre ville de Cognac, renommée pour l’esprit fait à partir de raisins qui a été fait là pendant plus de 300 ans. La vieille ville est un mélange de maisons médiévales en bois une fois occupé par les ouvriers et les grandes demeures des marchands riches. Prenez un tour de Cognac, croisière le long de la Charente sur une «gabare», les traditionnels bateaux à fond plat de chêne qui ont été utilisés pour transporter du cognac, du sel et d’autres produits, ou simplement explorer l’histoire de cette célèbre vieille ville. Il existe des itinéraires créés par l’Office de Tourisme pour vous aider avec l’histoire.

Cognac

Rochefort
(50 min en voiture au sud-ouest)
Cette ville de grande histoire navale sur la Charente était autrefois un village de pêcheurs tranquille jusqu’en 1666 où Louis XIV a commandé la construction d’un arsenal et d’un chantier royal. Aujourd’hui, c’est une grande ville fascinante avec de grands boulevards et des attractions du patrimoine maritime comme la Corderie Royale (Royal Rope Factory), Chantier naval Hermione et le Musée maritime. Bien sûr, comme vous pouvez vous attendre dans une charmante ville française, il ya des cafés, des restaurants et de bonnes boutiques à apprécier.

Rochefort

Bordeaux
(2 heures en voiture vers le sud)
Un peu plus loin, et sans besoin d’introduction, se trouve la célèbre région viticole de Bordeaux. Visitez la belle ville ou tout simplement visiter quelques vignobles excellents pour déguster quelques vins magnifiques.

Bordeaux

Activités

profitez de la culture locale
Événements locaux à venir pour votre plaisir

Marchés Brocante: www.info-brocantes.com/reg-poitou-charentes.html

Festival Cognac Blues Passions:  https://www.bluespassions.com

Angouléme rassemblement annuel classique de voiture (1 heure 15 min en voiture) : www.circuit-des-remparts.com